cm2 gambetta
29 septembre 2006

Un grand merci

Un grand merci à tous les parents pour leur accueil chaleureux !!! Toute l'équipe, enseignants et animateurs, a été émue à l'arrivée des cars. Nous espérons que ce séjour de début d'année sera pour nous tous profitable. Dès lundi, les projets de classes...
28 septembre 2006

INFORMATIONS URGENTES

MODIFICATION D'HORAIRES Chers parents, Pour le dernier message "blog" du séjour, voici les informations suivantes : nous prendrons le train à la Rochelle à 14h48, arriverons à Paris à 17h40. Nous pensons être à l'école (rue Eugène Crétel) vers 19 h00....

journée du 28 septembre

Ce matin , nous sommes allés visiter La Rochelle. Nous avons vu les remparts, nous sommes passés sous la porte de l'horloge. Nous avons observé les maisons à colombages et visité la cour de l'Hôtel de Ville datant du XVIème siècle. Nous avons pris le...
27 septembre 2006

"Etaules-Match"

Hier soir, grande soirée dansante à Etaules. Toute la jet-set de la Granderie s'est retrouvée dans la salle de bal. Les dernières musiques à la mode ont rythmé les pas de danse de nos débutantes et de leur cavalier. De la Macarena à Diam's, en passant...

journée du 27 septembre

Groupe 1 et 2 Ce matin, nous avons fait un petit déjeuner échelonné. Puis, nous sommes allés en classe pour remplir l'emploi du temps et écrire le compte-rendu des visites d'hier. Ce midi, nous avons déjeuné dehors et mangé des saucisses cuites au barbecue....
26 septembre 2006

journée du mardi 26 septembre

Ce soir , les élèves sont débordés. Pas le temps d'alimenter le blog !!!! Que de préparations pour la BOUM, la Granderie est en effervescence : douche, shampoing, parfum, maquillage, gel or, cuivre et argent et tenue de soirée. Heureusement, les enseignants...
25 septembre 2006

journée du 25 septembre

Groupes 1 et 2 Ce matin , nous sommes allés voir des ostréiculteurs et leur cabane. Bruno nous a expliqué leur vie et leurs problèmes, comme les grandes « crèves » de 1920 et de 1970 (maladie des huîtres). Nous sommes allés au bord de la Seudre, le fleuve...
24 septembre 2006

Groupe 1 Ce matin, nous avons fait du ping-pong,

Groupe 1 Ce matin , nous avons fait du ping-pong, du baby-foot. Nous avons écouté de la musique et joué aux cartes. Axel et Bastien Cet après-midi , nous sommes allés à la plage. Il a plu très fort et on est parti s'abriter dans le car. Ensuite, il y...

Chers parents

Le compteur de visites tourne régulièrement, nous en sommes ravis. Nous apprécions beaucoup vos commentaires, continuez. Depuis quelques jours, de sournois petits moustiques nous agressent. Certains élèves sont trés appréciés !!! Bombes et crèmes sont...
23 septembre 2006

journée du 23 septembre

Groupe 1 Ce matin , nous sommes allés à la pêche à pied. Nous avons pris des épuisettes et des seaux. Nous avons pêché des crabes, des crevettes, des poissons et une méduse. Nous avons ramassé des huîtres vivantes et des coquillages. Sandrine, Sitraka,...